
Rép. dominicaine
6 PROJETS - 2 PARTENAIRES
Une unité centrale à Santo Domingo gère le programme national de lutte contre la lèpre avec 8 centres régionaux de santé. La recherche active des personnes atteintes de la lèpre se fait par le biais d'examens médicaux dans les écoles, les maisons et les quartiers. Le programme social de lutte contre la lèpre couvre les besoins des familles à faible revenu touchées par la lèpre. De la nourriture et des soins sont offerts aux personnes atteintes de tuberculose et souffrant de malnutrition. En septembre 2020, une campagne "Portez du bleu" a été lancée pour détecter les nouveaux cas et lutter contre la discrimination.
budget 2020 : 143,616$
Nos partenaires sur le terrain sont le Patronnato de lucha contra la lepra et les Soeurs de l'Enfant-Jésus de Chauffailles. Le Dr Juan Periche et Sœur Komori sont de merveilleux alliés dans la lutte contre la lèpre.
INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 89/187
La République dominicaine est bien classée dans l'indice de développement humain. En Amérique, la pauvreté n'est pas comparable à celle de l'Afrique. L'espérance de vie est de 74,7 ans. La mortalité infantile est de 2,3 %, et les décès de moins de 5 ans sont de 2,6 %. 1,6 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté extrême.