ASIE

143,787 nouveaux patients

Bangladesh

TANGAIL Contrôle Lèpre & TB

Le projet couvre 3 districts et 7,8 millions d'habitants. Les services combinés de lutte contre la tuberculose et la lèpre sont fournis par 34 cliniques. La promotion des droits, la mobilisation sociale et la recherche de contacts sont des activités pour créer une sensibilisation de masse et trouver des patients. Le projet gère également un hôpital à Jalchatra.

budget 2022 : 102,900 $

Notre partenaire terrain est Action Damien. 3 638 nouveaux cas de lèpre ont été détectés. Parmi eux, 1,623 femmes et 210 enfants. 252 personnes étaient déjà handicapées au moment du diagnostic de la lèpre.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 132/186

Le Bangladesh est mal classé dans l'indice de développement humain. L'espérance de vie est de 73 ans. 14% de la population vit sous le seuil d'extrême pauvreté. 47% de la population vit dans des bidonvilles.

Inde

Douze projets et 4 partenaires

L'Inde est divisée en 29 États. Nos projets sont situés dans le Tamil Nadu, l'Andhra Pradesh, Telangana (sud), Maharashtra (ouest), Odisha et Bihar (est). Les activités comprennent la détection rapide, les traitements, les cliniques internes et externes, la chirurgie reconstructive, les services de soins aux personnes handicapées, la sensibilisation des communautés pour réduire la stigmatisation et le renforcement des capacités des personnes touchées par la lèpre. Ces projets couvrent les trois objectifs stratégiques : Zéro Transmission, Zéro Handicap et Zéro Discrimination.

budget 2022 : 225,143 $

Nos partenaires sur le terrain sont Action Damien, DAHW, Lepra et Women in Need. Dans l'ensemble du pays, 114,451 nouveaux cas ont été détectés. Parmi eux, 44,877 femmes et 7,859 enfants. 2,761 personnes étaient déjà handicapées au moment du diagnostic de la lèpre. L'Inde est le pays où la prévalence de la lèpre est la plus élevée au monde.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 126/186

L'Inde est mal classée dans l'indice de développement humain. L'espérance de vie est de 70 ans. 22% de la population vit sous le seuil d'extrême pauvreté. 35% de la population vit dans des bidonvilles.

Sri Lanka

Prévention & Contrôle Lèpre

Au Sri Lanka, la lèpre fait l'objet d'une forte stigmatisation sociale. Nos actions visent à renforcer les activités et à tester des technologies et des approches innovantes pour la détection active des cas, la réduction des handicaps et l'identification des zones à haut risque. Ce projet couvre deux objectifs stratégiques : Zéro Transmission et Zéro Handicap.

budget 2022 : 63,900 $

Notre partenaire terrain est Fairmed. 1,658 nouveaux cas ont été détectés. Parmi eux, 680 femmes et 176 enfants. 91 personnes étaient déjà handicapées au moment de leur diagnostic de lèpre.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 71/186

Le Sri Lanka est bien classé dans l'indice de développement humain. L'espérance de vie est de 77 ans. Moins de 1 % de la population vit sous le seuil d'extrême pauvreté. C'est le pays le plus développé que nous soutenons.

Français du Canada