AFRIQUE

20,205 nouveaux patients

Tchad

PROGRAMME NATIONAL ANTI-LÈPRE

Coordination du programme de lutte contre la lèpre à l'échelle du pays. Suivi, formation, détection active des cas, distribution de PCT et surveillance. Objectifs stratégiques : Zéro Transmission - Zéro Handicap - Zéro Discrimination. Population 17,4 millions

budget 2022 : 22,050 $

Notre partenaire terrain est la Fondation Follereau. 446 nouveaux cas ont été détectés. Parmi eux, 118 femmes et 58 enfants. 85 personnes étaient déjà handicapées au moment de leur diagnostic de lèpre.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 184/186

Le Tchad se classe très bas dans l'indice de développement humain. L'espérance de vie est de 54.5 ans. 33% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté extrême. 87% de la population vit dans des bidonvilles.

RD Congo

2 PARTENAIRES ET 1 NOUVEAU PROJET

Programme de lutte contre la tuberculose et la lèpre au Haut-Uele avec notre partenaire Fondation Damien. 13 000 personnes sont supervisées chaque année par des agents de santé. Nouveau projet de réduction des handicaps chez les enfants dans la province Sud-Kivu avec notre partenaire Fontilles. Objectifs stratégiques : Zéro Transmission - Zéro Handicap

budget 2022 : 122,640 $

Dans tout le pays, 3 032 nouveaux cas ont été détectés. Parmi eux, 1 222 femmes et 158 enfants. 317 personnes étaient déjà handicapées au moment du diagnostic de la lèpre.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 176/186

Le RD Congo se classe très bas dans l'indice de développement humain. L'espérance de vie est de 61 ans, 77% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté extrême. 78 % de la population vit dans des bidonvilles.

Éthiopie

AUGMENTATION DU DÉPISTAGE ET DE LA QUALITÉ DE VIE - ARSI, RÉGION D'OROMIA

Le projet trouve les patients non détectés dans les communautés endémiques et fournit à la fois des soins médicaux et une autonomisation socio-économique. Objectifs stratégiques : Zéro Transmission - Zéro Handicap

budget 2022 : 73,500 $

Notre partenaire sur le terrain est GLRA-Éthiopie. En 2020, un total de 2 993 nouveaux cas ont été détectés. Parmi eux, 15% étaient des enfants et 14,8% étaient déjà handicapés. La maladie continue à se transmettre dans la population.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 170/186

L'Éthiopie se classe très bas dans l'indice de développement humain. L'espérance de vie est de 67 ans. 31% de la population vit sous le seuil d'extrême pauvreté. 64% de la population vit dans des bidonvilles.

Guinée-Bissau

PROGRAMME NATIONAL ANTI-LÈPRE

Soutien au Programme national de lutte contre la lèpre et au Centre national de référence de Cumura. Collaboration avec les organisations de personnes touchées par la lèpre. Objectifs stratégiques : Zéro Transmission - Zéro Handicap - Zéro Discrimination

budget 2022 : 22,050 $

Notre partenaire terrain est Amici di Raoul Follereau. Le pourcentage élevé de cas MB (la forme la plus grave de la lèpre) et la fréquence élevée des malformations au moment du diagnostic montrent que les patients sont dépistés très tard. Le pourcentage d'enfants dans les nouveaux cas est en augmentation. Ce sont autant d'indicateurs de la persistance d'une forte transmission de la lèpre dans le pays.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 175/186

La Guinée-Bissau est très mal classée dans l'indice de développement humain. L'espérance de vie est de 59 ans. 25% de la population vit sous le seuil d'extrême pauvreté. 74 % de la population vit dans des bidonvilles.

Côte d'Ivoire

AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES DE LA LÈPRE

Le projet contribue à améliorer la qualité de vie en créant de meilleures opportunités pour commencer un travail significatif et des moyens de subsistance pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. Objectif stratégique : Zéro Discrimination.

budget 2022 : 40,000 $

Notre partenaire sur le terrain est Effet Hope. En Côte d'Ivoire, le fardeau socio-écomique de la maladie est encore lourd. De nombreuses personnes touchées par la lèpre, bien que guéries, souffrent d'un handicap permanent. Ces handicaps entraînent une pauvreté accrue, une stigmatisation sociale et des interruptions de scolarité ou de travail.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 162/186

La Côte d'Ivoire est très mal classée dans l'indice de développement humain. L'espérance de vie est de 58 ans. 9,2% de la population vit sous le seuil d'extrême pauvreté. 60% de la population vit dans des bidonvilles.

Madagascar

2 projets - 2 partenaires

Nous apportons un soutien technique et financier au programme national de lutte contre la lèpre et à de nombreux centres de santé locaux offrant des services aux personnes touchées par la lèpre. L'un des projets forme des agents de santé pour accroître le dépistage et améliorer la qualité des soins. L'objectif principal de ces projets est de parvenir à une transmission zéro.

budget 2022 : 44,100 $

Nos partenaires terrain sont la Fondation Follereau et les Filles de la Charité. 1.283 nouveaux cas ont été détectés. Parmi eux, 228 femmes et 96 enfants. 255 personnes étaient déjà handicapées au moment de leur diagnostic de la lèpre.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 159/186

Madagascar est une très grande île d'Afrique de l'Est, avec une population de 27,9 millions d'habitants. L'espérance de vie est de 67 ans. 79 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté extrême. 61% de la population vit dans des bidonvilles.

Mozambique

CONTROLE LÈPRE - PROVINCE DE MANICA

Nous soutenons la Direction de la santé à Manica et l'Association mozambicaine des personnes touchées par la lèpre - AMPAL. Dans les 12 districts, il y a un dépistage actif des cas, la prévention des handicaps, des groupes d'auto-soins, la formation du personnel périphérique et la réhabilitation.

budget 2022 : 73,500 $

Notre partenaire terrain est Amici di Raoul Follereau. 2,220 nouveaux cas ont été détectés. Parmi eux, 954 femmes et 211 enfants. 435 personnes étaient déjà handicapées au moment du diagnostic de la lèpre.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 177/186

Le Mozambique se classe très bas dans l'indice de développement humain. L'espérance de vie est de 61 ans. 64% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté extrême. 77% de la population vit dans des bidonvilles.

Sénégal

INCLUSION - PROMOTION DES DROITS

Nous travaillons à la promotion des droits humains et à l'intégration des personnes touchées par la lèpre dans 16 communes rurales éloignées du Sénégal. Un changement de mentalité et la défense des droits des personnes handicapées sont nécessaires pour parvenir à l'inclusion sociale. L'objectif principal de ce projet est Zéro Discrimination.

budget 2022 : 66,150 $

Notre partenaire Terrain est DAHW. 189 nouveaux cas ont été détectés. Parmi eux, 58 femmes et 21 enfants. 10 personnes étaient handicapées au moment du diagnostic de la lèpre - un signe que le dépistage actif est présent.

INDEX DÉVELOPPEMENT HUMAIN 165/186

Le Sénégal se classe bas dans l'échelle de l'indice de développement humain. L'espérance de vie est de 68 ans. 7,6% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté extrême. 30% de la population vit dans des bidonvilles.

Français du Canada

AFRICA

20,205 New Patients

Chad

NATIONAL LEPROSY CONTROL PROGRAM

Countrywide coordination of the National Leprosy Program. Monitoring, training, active case detection, PCT distribution, and Resistance surveillance. Strategic goals: Zero Transmission · Zero Disability · Zero Discrimination. Population 17,4 million.

budget 2022 : $22,050

Our partner in the field is Follereau Foundation. 446 new cases were detected. Among them, 118 women and 58 children. 85 individuals were already disabled at the time of their diagnosis of leprosy.

HUMAN DEVELOPMENT RANKING 184/186

Chad ranks very low in the Human Development Index. The life expectancy is 54.5 years. 33% of the population lives below the extreme poverty line. 87% of the population are living in slums.

Democratic R. Congo

2 PARTNERS AND A NEW PROJECT

TB and Leprosy Control in Upper Uele, the Central Eastern Province, with our partner Damien Foundation. 13,000 individuals are supervised annually by health workers in Upper Uele. New project of reduction of Disabily in Children in South Kivu province with our partner Fontilles. Strategic goals: Zero transmission - Zero Disability.

budget 2022 : $122,640

Countrywide, 3,032 new cases were detected. Among them, 1,222 women and 158 children. 317 individuals were already disabled at the time of their diagnosis of leprosy.

HUMAN DEVELOPMENT RANKING 176/186

D.R. Congo ranks very low in the Human Development Index. The life expectancy is 61 years. 77% of the population lives below the extreme poverty line. 78% of the population are living in slums.

Ethopia

IMPROVE DETECTION AND QUALITY OF LIFE - WEST ARSI , OROMIA REGION

The project finds undetected leprosy patients in endemic communities and provides both medical care and socio-economic empowerment. Strategic goals: Zero transmission - Zero Disability.

budget 2022 : $73,500

Our partner in the field is GLRA-Ethiopia. In 2020, a total of 2,993 new cases were detected. Among these, 15% were children and 14,8% were already disabled. The disease continus to be transmitted in the population.

HUMAN DEVELOPMENT RANKING 170/186

Ethiopia ranks very low in the Human Development Index. The life expectancy is 67 years. 31% of the population lives below the extreme poverty line. 64% of the population are living in slums.

Guinea-Bissau

NATIONAL LEPROSY CONTROL PROGRAM

Support to the National Leprosy Control Programme and National Referral center of Cumura. Collaboration with Organisations of persons affected by leprosy. Strategic Goals: Zero Transmission · Zero Disability · Zero Discrimination.

budget 2022 : $22,050

Our partner in the field is Amici di Raoul Follereau. The high percentage of multibacillary cases (the most severe form of leprosy) and the high frequency of deformities at diagnosis show that leprosy patients are screened very late. The percentage of children in new cases is increasing. Those are all indicators of the persistence of high transmission of leprosy in the country.

HUMAN DEVELOPMENT RANKING 175/186

Guinea-Bissau ranks very low in the Human Development Index. The life expectancy is 59 years. 25% of the population lives below the extreme poverty line. 74% of the population are living in slums.

Côte d'Ivoire

IMPROVING THE QUALITY OF LIFE OF PEOPLE AFFECTED BY LEPROSY

The project contribute to improve the quality of life through creating better opportunitites for starting meaningful work and livelihoods to support themselves and their families. Strategic Goal: Zero Discrimination.

budget 2022 : $40,00

Our partner in the field is Effect Hope. In Côte d'Ivoire, the socio-ecenomic burden of the disease is still heavy. Many people affected by leprosy, although cured, suffer from permanent disability. These impairements lead to increased poverty, social stigma and school or work interruptions.

HUMAN DEVELOPMENT RANKING 162/186

Côte d'Ivoire ranks very low in the Human Development Index. The life expectancy is 58 years. 9,2% of the population lives below the extreme poverty line. 60% of the population are living in slums.

Madagascar

2 projects - 2 partners

We provide technical and financial support to the national leprosy control program and many local health centers offering services to people affected by leprosy. One project trains health workers to increase detection and improve the quality of care. The main goal of these projects is Zero transmission.

budget 2022 : $44,100

Our partners in the field are Follereau Foundation and Filles de la Charité. 1,283 new cases were detected. Among them, 228 women and 96 children. 255 individuals were already disabled at the time of their diagnosis of leprosy.

HUMAN DEVELOPMENT RANKING 159/186

Madagascar is a very large island in Eastern Africa with a population of 27,9 million. The life expectancy is 67 years. 79% of the population lives below the extreme poverty line. 61% of the population are living in slums.

Mozambique

LEPROSY CONTROL IN MANICA PROVINCE

We support the Directorate of Health in Manica and the Mozambican Association of People Affected by Leprosy-AMPAL. In all 12 districts, there are active case detection, prevention of deformities, self-care groups, training of peripheral staff, and community-based rehabilitation.

budget 2022 : $73,500

Our partner in the field is Amici di Raoul Follereau. 2,220 new cases were detected. Among them, 954 women and 211 children. 435 individuals were already disabled at the time of their diagnosis of leprosy.

HUMAN DEVELOPMENT RANKING 177/186

Mozambique ranks very low in the Human Development Index. The life expectancy is 61 years. 64% of the population lives below the extreme poverty line. 77% of the population are living in slums.

Senegal

INCLUSION - PROMOTION OF RIGHTS

We work to promote Human Rights and improve the inclusion of persons affected by leprosy and persons with disabilities in 16 remote rural communes of Senegal. A change in mentality and advocacy for people with disabilities is required to achieve social inclusion. The main goal of this project is Zero Discrimination.

budget 2022 : $66,150

Our partner in the field is DAHW. 189 new cases were detected. Among them, 58 women and 21 children. 10 individuals were disabled at the time of their diagnosis of leprosy - a sign of good active screening.

HUMAN DEVELOPMENT RANKING 165/186

Senegal ranks low in the Human Development Index. The life expectancy is 68 years. 7,6% of the population lives below the extreme poverty line. 30% of the population are living in slums.

English (Canada)